*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITE & Médias

ONUSIDA en visite à Synergies Africaines

En visite officielle au Cameroun, M. Patrick Brenny, Directeur Régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES contre le Sida et les Souffrances, M. Jean Stéphane BIATCHA, le mercredi 06 février 2019 à 11H.

Cette visite a permis aux deux responsables d’exalter l’exemplarité de la collaboration entre ONUSIDA et l’Association Panafricaine des Premières Dames d’Afrique.
M. Brenny a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES pour sa contribution décisive à la lutte contre le Sida aussi bien au Cameroun, pays siège de l’Association, qu’en Afrique et dans le Monde.
Il a par ailleurs plaidé pour un engagement encore plus soutenu de Madame l’Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA dans la perspective de l’éradication de la pandémie de Sida en tant que menace de santé publique d’ici à 2030.
La lutte contre la transmission mère – enfant du VIH, l’intensification de la prise en charge pédiatrique et le renforcement de la prévention du VIH en milieu jeunes sont quelques-uns des domaines dans lesquels les deux structures entendent densifier leur partenariat.
M. Brenny était accompagné du Directeur Pays ONUSIDA pour le Cameroun, Madame AMMASARI Savina.
La fin de la visite a été marquée par une photo de famille.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique