Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

PARTENAIRES

La Chambre de Commerce Canada-Cameroun & Afrique de l’Ouest (CCCCAO)

 

PRESENTATION 

 La Chambre de Commerce CANADA CAMEROUN et Afrique de l’Ouest (CCCCAO) a pour but de faciliter la croissance des échanges et des relations commerciales entre le Canada et les pays africains, notamment le Cameroun. 

Site Web : http://www.ccccao.ca/

 

............................................................................................................................................................................................

CADRE JURIDIQUE

SYNERGIES AFRICAINES et la CCCCAO ont signé un Accord de partenariat le 27 mai 2014. Cet Accord a pour objectif :

  • Développer et renforcer l’assistance aux populations vulnérables dans les pays des Premières Dames membres de SYNERGIES AFRICAINES, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures;
  • Conjuguer leurs efforts pour la recherche des financements en vue de  la réalisation des projets à caractère social.

REALISATIONS

  • 02 avril 2014 : M. Yasin ERDEM, Président de la Chambre de Commerce Canada-Cameroun et Afrique de l’Ouest et son épouse Mme Chantale BERGERON, offrent à la Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, un important don de matériels et d’équipements médicaux. Ces dons ont été rétrocédés à une vingtaine d’hôpitaux du Cameroun jeudi10 avril 2014 au siège de l’ONG panafricaine.
  • 23 -28 mai 2014 : Visite de travail du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES au siège de la CCCCAO à Montréal. 

             - Signature d’un Accord de partenariat ;

          - Plaque commémorative en reconnaissance de l’Action humanitaire des Premières Dames d’Afrique sous le leadership de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun.

  • 17 mars 2015 : M. Yasin ERDEM, Président de la Chambre de Commerce Canada-Cameroun et Afrique de l’Ouest et son épouse Mme Chantale BERGERON offrent à la Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, un important don de produits hygiéniques. Ces dons ont été rétrocédés au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en faveur de 200 000 réfugiés et déplacés du Cameroun.
  •  16-21 mai 2015 : Visite de travail deM. YASIN ERDEM, Président de la CCCCAO et son Epouse au Cameroun à l’invitation de Mme Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES.

  •  Remise du certificat d’un don de 44 conteneurs de produits hygiéniques.

PERSPECTIVES

Participation de SYNERGIES AFRICAINES à la convention d’Affaires Canada Afrique les 11 et 12 juin 2015 à Montréal au Canada.

 

 

 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique