Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

Espace éducation

Comment utiliser un préservatif féminin

COMMENT UTILISER LE PRESERVATIF FEMININ

 

1- Vérifier la date d’expiration (dans le pli sur le côté du paquet) et que l’emballage n’est pas abimé ou déchiré. Répartir le lubrifiant en frottant le paquet entre vos mains avant de l’ouvrir. Ouvrir l’emballage avec précaution ; déchirer l’encoche qui se trouve dans le coin supérieur droit. Ne pas utiliser de ciseaux ou couteau pour ouvrir le sachet.

Pour insérer le préservatif féminin choisir une position qui soit confortable - allongée, accroupie ou assise.

 2- Tenir le préservatif par son extrémité et pressez l’anneau qui se trouve à l’intérieur du préservatif entre le pouce et l’index ou même avec le majeur de façon à ce qu’il devienne long et étroit. Cet anneau interne permet de maintenir le préservatif en place pendant les apports sexuels. Avec l’autre main, écarter les grandes lèvres de la vulve. Insérer délicatement l’anneau interne dans le vagin.

3- En introduisant un doigt dans le préservatif, pousser l’anneau interne aussi profondément que possible, le préservatif glisse et l’anneau interne se met en place au niveau du col utérin. Veillez à ce que le préservatif ne se torde pas. Il est possible de recommencer si le préservatif ne paraît pas être bien en place. L’anneau externe reste à l’extérieur du vagin et recouvre la partie des grandes lèvres. Le préservatif protège ainsi le col, le vagin, les organes génitaux externes et le pénis des IST au cours des rapports sexuels. Si le préservatif est placé longtemps avant le rapport sexuel, le vagin n’étant palors pas dilaté, environ 2,5 cm de la gaine sera à l’extérieur. Cette partie vin-endra se loger dans le vagin au moment de la pénétration et seul l’anneau externe sera visible.

4 -Le préservatif est en place. Au moment de la pénétration tenir l’anneau externe avec 1 ou 2 mains, si vous étes à l’aise guidez avec la main le pénis du partenaire à l’intérieur du préservatif.

Pour un confort supplémentaire on peut ajouter du lubrifiant à l’intérieur ou à l’extérieur du préservatif ou sur le pénis. Si l’anneau externe se retrouve poussé dans le vagin par le pénis : STOP ! Retirer le préservatif et en insérer un nouveau.

Ôter le préservatif - avant de se lever - faire tourner l’anneau externe sur lui-même pour le fermer, afin que le sperme ne s’écoule pas et tirer doucement le préservatif en dehors du vagin.

5 - Ne pas jeter le préservatif dans les toilettes. Le mettre dans son emballage et jeter dans une poubelle.

 

 

Sources : http://www.lepreservatif-feminin.fr/?Mode-d-emploi,42

 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique