Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

Ils ont visité Synergies Africaines

Synergies Africaines : Plus d’une décennie de solidarité et de partage

La cérémonie de présentation de l’ouvrage « SYNERGIES AFRICAINES : Acteur Majeur de la Santé Publique en Afrique » s’est déroulée le mardi 30 avril 2013 à 11 heures au Palais des Congrès de Yaoundé en présence de nombreux membres du gouvernement, des représentants des organisations Internationales, des membres du corps diplomatique …

Cet ouvrage de référence, Préfacé par Madame Chantal BIYA marque les 10 années d’activités de SYNERGIES AFRICAINES.

La cérémonie très colorée et animée a permis à Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES d’affirmer que ce livre traduit la volonté des Premières Dames de participer à la réflexion sur les problèmes de santé publique en Afrique.  Le but recherché par les Premières Dames par cette publication est de « contribuer de manière efficace à la riposte africaine face aux défis de santé publique en Afrique».

Monsieur BOUOPDA Pierre KAME, Professeur à l’Université de Valencienne, membre du Comité éditorial a présenté les contributeurs de ce prestigieux ouvrage. Il s’agit de politiques, de scientifiques et de chercheurs mondialement connus et reconnus dont Michel SIDIBE, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Jon PENDER, Secrétaire exécutif d’UNITAID, Pr Luc MONTAGNIER, Prix Nobel de médecine 2008, Pr Marc GENTILINI, Président de l’Organisation Panafricaine de Lutte pour la Santé (OPALS), Dr Robert SEBBAG, Vice-président de SANOFI, Philippe LAMOUREUX, Directeur général des Entreprises du Médicament (LEEM), Rosemary BRIANT, Présidente de l’International Council of Nurse (ICN) et Pr Rose FOMBAN LEKE de l’Université de Yaoundé I.

De nombreux exemplaires du livre ont été achetés, parfois à des prix concurrentiels pour soutenir l’action des Premières Dames de SYNERGIES AFRICAINES.

Enfin, de nombreuses activités ont précédé la cérémonie de présentation du livre, notamment une table ronde télévisée sur le thème « Comment réduire la mortalité maternelle et infantile : Quels défis ? Quels enjeux ? ».

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique