Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

SYNERGIES AFRICAINES SUR LE TERRAIN A NIAMEY

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES communique : 

SYNERGIES AFRICAINES SUR LE TERRAIN A NIAMEY

 

La cérémonie de lancement officiel du Programme d’éducation pour le Bon Usage du Médicament (BUM) aura lieu lundi 9 novembre 2015 au Palais des Congrès de Niamey, sous la présidence de Madame Aïssata ISSOUFOU, Première Dame de la République du Niger, Présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure.

A cet effet, M. Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES effectuera une visite de travail à Niamey du 07 au 10 novembre 2015.

Fruit du plaidoyer des Premières Dames de SYNERGIES AFRICAINES, le Programme d’éducation pour le Bon Usage du Médicament a été mis en place suite à l’appel  lancé en mai 2005 à Genève  par Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES à l’occasion de l’assemblée annuelle du LEEM.

L’objectif visé est de favoriser l’adoption et le maintien de bonnes pratiques dans l’usage du médicament chez les enfants âgés de 7 à 15 ans, scolarisés ou non.

Après le Cameroun en 2006, le Burkina Faso en 2008 et 2010, la Guinée en 2012, le Niger est le quatrième pays à abriter ce programme.

 

 (é) Jean Stéphane BIATCHA

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique