Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

NOTE D’INFORMATION

Suite à la Déclaration Politique des Nations Unies de juin 2016 pour « Accélérer la riposte dans la lutte contre le VIH et mettre fin à l’épidémie de SIDA d’ici à 2030 »,

SYNERGIES AFRICAINES, sur hautes instructions de Sa Présidente Fondatrice, Son Excellence Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA organisera une campagne de formation de leaders socio-professionnels dans les villes de Douala, Bafoussam et Bertoua.

Ce programme est dénommé « Mon Pari pour 2030 ».

Aujourd’hui, dans la lutte contre le sida, il apparait urgent d’intensifier la sensibilisation par l’élargissement des catégories cibles à savoir : les cadres d’entreprises, les responsables des associations de femmes ; les responsables des ONG impliquées dans la lutte contre le SIDA ; les points focaux VIH dans les municipalités ; les leaders du secteur informel tels que les « motos taximen » et « détenteurs de call-box »; etc.

La première phase de ce programme se déroulera dans la ville de Douala les 27, 28, et 29 septembre 2016 par la formation de 125 leaders sociaux.

Les modules de formation porteront entre autres sur les connaissances sur le VIH ainsi que la planification et la mise en œuvre des activités de lutte contre le SIDA.

Les enseignements seront dispensés par une dizaine d’encadreurs nationaux et internationaux.

L’organisation de cette campagne dans sa phase de démarrage à Douala a été rendue possible grâce au concours du  Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC).

(é) Jean Stéphane BIATCHA

• L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant