Mois camerounais contre le SIDA 2018                                                                Thème : Connaître son statut Sérologique                        Slogan : Protégeons la jeune fille     

ACTUALITE & MÉDIAS

Vacances sans Sida 2018 : les lampions s'éteignent à Garoua

La 16ème édition de la campagne « Vacances sans sida » s’est achevée mercredi 12 septembre 2018 à Garoua, Chef-lieu de la Région du Nord, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES et d’un aéropage de dignitaires venus des trois régions du septentrion.

Environ 300 jeunes très enthousiastes étaient présents.

Les différentes allocutions ont relevé la pertinence et le bien-fondé de l’action humanitaire de S.E Mme Chantal BIYA, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA, spécifiquement dirigée vers les jeunes et, la nécessité d’accélérer les efforts en vue de l’émergence d’une génération sans sida.

Comme à l’accoutumée, les pairs éducateurs ont reçu leurs attestations de participation ainsi que des paquets scolaires et denrées alimentaires offerts par la Première Dame du Cameroun.

La cérémonie s’est achevée par la visite des stands animés par des associations locales de lutte contre le sida.

Ainsi s’achève, après 3 semaines d’intenses activités dans les 10 régions du Cameroun, la 16ème édition de Vacances Sans Sida lancée sur le thème « Génération androïde, cliquons sur le dépistage du VIH » le 1er août 2018 à Yaoundé.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique