*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITE & MÉDIAS

« Vacances sans Sida »: la caravane 2019 est lancée!

Pendant trois semaines, environ 700 pairs éducateurs de la cuvée 2019 de la campagne « Vacances sans Sida » vont se déployer sur le terrain pour informer, éduquer et sensibiliser leurs pairs sur les IST et le VIH/SIDA.

La cérémonie de lancement officiel de la 17ème édition de cette campagne a eu lieu jeudi 1er août 2019 au Siège de Synergies Africaines.
Cérémonie co-présidée par le Ministre de la Santé Publique, Président du Comité National de lutte contre le Sida et le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES.

Plusieurs membres du gouvernement, des chefs de missions diplomatiques, des représentants des organisations internationales, des acteurs de la société civile et plus de 500 jeunes ont pris part à cette manifestation.

Le thème « Génération Android, cliquons sur le dépistage du VIH » a été reconduit pour la troisième année consécutive.

Dans leurs différentes allocutions, les intervenants ont insisté sur la nécessité d’utiliser les réseaux sociaux pour inciter le maximum des jeunes à connaitre leur statut sérologique.

« Vacances sans Sida » est une initiative de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA dans sa croisade contre le VIH/Sida depuis 2003.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique