Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Le Programme d’éducation pour le Bon Usage du Médicament (BUM) effectif à Niamey

La cérémonie de lancement officiel du Programme d’éducation pour le Bon Usage du Médicament (BUM) au Niger a eu lieu lundi 9 novembre 2015 sous la présidence de Madame Aissata ISSOUFOU, Première Dame de la République du Niger, Présidente de la Fondation GURI Vie Meilleure, en présence de Messieurs Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES et Philippe LAMOUREUX, Directeur Général du LEEM (Les Entreprises du Médicament).

Un parterre important de personnalités : Membres du Gouvernement, Chefs de Missions diplomatiques accréditées au Niger, Représentants des Organisations internationales, Membres de la société civile, Autorités traditionnelles et religieuses ont pris part à cette belle cérémonie, riche en sons et couleurs.

Dans la foulée, la visite de l’école Foulan Kouara dans la Commune 1 de Niamey a permis à la Première Dame du Niger et sa suite de constater l’effectivité du programme et sa bonne appréciation par les enfants et leurs encadreurs.

Dans sa phase pilote à Niamey, environ 5000 enfants des cours moyen 1 et 2 issus d’une cinquantaine d’écoles primaires recevront des enseignements appropriés  dispensés par des encadreurs formés.

En outre, le Secrétaire Exécutif et le Directeur Général du LEEM ont effectué une visite de courtoisie au siège de la Fondation GURI avant d’être reçus en audience par la Première Dame, Aïssata ISSOUFOU à la résidence présidentielle. Au cours des échanges, les parties ont convenu de tout mettre en œuvre pour faciliter le passage à échelle du BUM au Niger et continuer à explorer les voies et moyens visant à intensifier l’engagement humanitaire des Premières Dames d’Afrique dans la perspective de l’atteinte des Objectifs du Développement durable à l’horizon 2030.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique