Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

SYNERGIES AFRICAINES CELEBRE L’ENFANCE EN AFRIQUE

SYNERGIES AFRICAINES CELEBRE L’ENFANCE EN AFRIQUE

Ce jeudi 16 juin 2016, SYNERGIES AFRICAINES célèbre de concert avec la communauté africaine la 26ème Journée de l’Enfant Africain sous le thème «Conflits et crises en Afrique ; protégeons les droits des enfants.»

Cette thématique rappelle que malgré les progrès notables en matière de santé et d’éducation, l’enfant africain risque toujours d’être malade, ou de perdre la vie avant même d’atteindre l’âge de 5 ans. Il a encore moins la chance d’être scolarisé.

En cause les guerres, les maladies et la pauvreté.

La vulnérabilité de l’enfant africain est aussi accentuée par l’analphabétisme, et les différentes résistances et pesanteurs socioculturelles.

SYNERGIES AFRICAINES par la voix de Sa Présidente Fondatrice, Son Excellence Madame Chantal BIYA, exhorte tous les acteurs publics et privés, et la communauté internationale à continuer d’agir activement pour le respect des droits de l’enfant en Afrique.

En fait, garantir les droits fondamentaux de l’enfant africain, c’est lui donner les moyens de bâtir un avenir meilleur non seulement pour lui-même, mais également pour sa famille et la société dans laquelle il vit.

 

 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique