*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITE & MÉDIAS

Version numérique du BUM : Douala à l’honneur

La version numérique du programme d’éducation pour le Bon Usage du Médicament (BUM) est désormais opérationnelle à Douala.

La cérémonie de lancement de ce programme a eu lieu mercredi 13 mars 2019, sous la présidence effective du Secrétaire Général de la Région du Littoral, représentant le Gouverneur empêché, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES.

Ce programme d’éducation à la santé est la contribution de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun,  Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, dans la lutte contre l’automédication, la consommation des médicaments contrefaits et le commerce illicite des produits et consommables médicaux.

Environ 70 encadreurs, personnels médico-scolaires, ont été formés pour favoriser chez leurs élèves l’adoption et le maintien de bonnes pratiques dans l’usage des médicaments.

L’objectif visé est de sensibiliser à terme un peu plus de 100 000 élèves de 35 établissements d’enseignements secondaires, publics et privés, dotés de salles multimédias.

A noter que sous l’impulsion de Madame Chantal BIYA, avec le concours du LEEM (Les Entreprises du Médicament) en France, le BUM est mis en œuvre depuis 2006 dans 5 pays : Cameroun, Burkina Faso, Guinée, Niger et Bénin.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique