Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

SYNERGIES AFRICAINES SUR LE TERRAIN EN GUINEE

Le secrétaire exécutif de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES communique :

La cérémonie de lancement officiel du Programme d’Education pour le Bon Usage du Médicament en abrégé « BUM » a eu lieu vendredi 9 mars 2012 à l’école Primaire de Tombo 1 commune de Kaloum à Conakry sous la présidence de Madame CONDE DJENE KABA, Première Dame de la République de Guinée, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES et des Représentants de l’organisation professionnelle française dénommée « LES ENTREPRISES DU MEDICAMENT », en abrégé « LEEM ».

Le « BUM » est un programme conjoint SYNERGIES AFRICAINES/LEEM d’éducation thérapeutique en milieu scolaire au bénéfice des enfants de 07 à 15 ans.

Son objectif est de favoriser l’adoption ou le maintien de bonne pratique dans l’usage du médicament. L’enfant étant considéré comme un relai efficace pour atteindre la communauté toute entière.

Dans sa phase pilote environ 25 000 enfants issus de 22 écoles primaires des cinq communes de Conakry bénéficieront des enseignements appropriés dispensés par environ 100 encadreurs et directeurs d’école formés.

Sous l’impulsion de Madame CONDE DJENE KABA, Première Dame de la République de Guinée, Présidente de la Fondation CDK, cette initiative a rencontré une forte adhésion de l’ensemble des acteurs : Publics, Privés et partenaires au développement.

Avant son extension en Guinée, le « BUM » a été lancée au Cameroun (2006 et 2007) et au Burkina Faso (2008 et 2010).

A lire également

Plus d'articles ...
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique