Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Une campagne gratuite de réparation de fentes labiales et palatines chez les enfants

L'Association canadienne Mission Sourires d’Afrique et l’ONG américaine Smile Train ont organisé en collaboration et avec le concours de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES une campagne gratuite de réparation de fentes labiales et palatines chez les enfants à l’Hôpital Gynéco, obstétrique et Pédiatrique de Yaoundédu 5 au 15 novembre 2012.

Placée sous le Haut Patronage de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES cette campagne a permis à une équipe de médecins canadiens bénévoles assistés de praticiens camerounais d’opérer environ 60 enfants camerounais et des pays voisins.

Le Ministre de la Santé Publique, André MAMA FOUDA accompagné du Haut Commissaire du Canada au Cameroun, Benoît Pierre LARAMEE et du Secrétaire Exécutif de l’ONG panafricaine, Jean Stéphane BIATCHA ont effectué une descente sur le terrain le 14 novembre 2012 pour s’assurer du bon déroulement de la campagne.

Ils ont ainsi pu mesurer l’engouement des populations pour cette activité qui s’inscrit dans le cadre de l’axe stratégique d’intervention N°3 de SYNERGIES AFRICAINES : l’atténuation des souffrances de l’enfant africain et des personnes vulnérables.

Plus connu sous le nom de bec de lièvre, la fente labiale est une malformation de la bouche due à un défaut de fusion du bourgeon nasal interne et du massif maxillaire supérieur. 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique