Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

SYNERGIES AFRICAINES, membre du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant (PMNCH)

Dans le cadre de son plaidoyer international en faveur de la santé de la mère et de l’enfant, SYNERGIES AFRICAINES est devenue le 12 juin 2012 membre du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant (PMNCH).

Le PMNCH, réseau créé en septembre 2005 dont le siège est basé à Genève dans les locaux de l’Organisation Mondiale de la Santé, compte plus de 450 membres de la communauté internationale.

Son principal objectif est de promouvoir la santé de la mère et de l’enfant, et de garantir leur épanouissement.

Depuis la création de l’ONG Panafricaine en novembre 2002, la santé de la mère et de l’enfant a toujours été au cœur des préoccupations des Premières Dames d’Afrique, sous l’impulsion de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, La présidente Fondatrice.

Plusieurs activités organisées ou soutenues par les Premières Dames ont été organisées dans plusieurs Pays, visant à renforcer l’action des pouvoirs publics dans la perspective de l’atteinte les Objectifs du Millénaire pour le Développement à l’horizon 2015.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans le plaidoyer des Premières Dames d’ Afrique qui entendent plus que par le passé, se mobiliser pour que « naître et grandir en Afrique » ne soit plus un slogan, mais une réalité visible et concrète.

A lire également

Plus d'articles ...
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique