Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

La lutte contre le SIDA s'intensifie en milieu scolaire

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre 2012 et de la Semaine Camerounaise de lutte contre le Sida, du 26 au 30 novembre 2012,
SYNERGIES AFRICAINES a organisé un atelier de renforcement des capacités des responsables des clubs santé des établissements scolaires de la ville de Yaoundé sur le leadership et la planification des activités de lutte contre le VIH/Sida en milieu scolaire, le mercredi 28 novembre 2012 au Lycée Général Leclerc.

Plus de 80 responsables des clubs santé d’une quarantaine d’établissements secondaires d’enseignement général et technique ont été formés sur le leadership et le rôle du leader, les techniques de communication participative pour un changement de comportement, la planification des activités de prévention en milieu scolaire.

S’adressant aux participants, M. Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, M. Emmanuel MPELE, Proviseur du Lycée Général Leclerc ont tenu à rappeler aux jeunes la nécessité d’adopter des comportements responsables pour lutter contre ce fléau social.

La lutte contre la pandémie de sida notamment en milieu jeune demeure un défi majeur des Premières Dames de SYNERGIES AFRICAINES soucieuses de l’avenir de la jeunesse africaine face à la pandémie de sida.

A lire également

Plus d'articles ...
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique