Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

L'Afrique se mobilise contre la contrefaçon de médicaments

Dans le cadre du programme de lutte contre les contrefaçons de médicaments et le crime pharmaceutique mis en œuvre par l’Organisation Internationale de Police Criminelle (INTERPOL) avec l’appui du Fonds Mondial, la Fondation Chirac et SYNERGIES AFRICAINES, 

Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de l’ONG panafricaine, a participé au lancement de la chanson « Proud to be » interprétée par Yvonne Chaka Chaka et Youssouf N’dour, le jeudi 27 octobre 2011, à l’Hôtel Hilton de Nairobi.

La cérémonie était présidée par Monsieur Amazon KINGI, Ministre kenyan de l’Industrialisation qu’accompagnait Monsieur Shamsi Vuai NAHODHA, Ministre tanzanien de l’Intérieur.

« Proud to be » est une chanson conçue pour sensibiliser les populations sur les dangers de la consommation de médicaments contrefaits malheureusement très présents dans les artères et les marchés des principales villes du continent.

La sensibilisation des masses apparaît comme la clé de voûte de toutes les politiques publiques visant l’amélioration des populations africaines aux soins et aux médicaments de qualité.

Tous les partenaires présents à cette cérémonie ont ainsi salué les nombreux efforts accomplis par les gouvernements africains dans ce domaine, et réaffirmé la nécessité du renforcement d’une réponse collective transdisciplinaire portée par un leadership politique de haut niveau.
Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, parlant au nom de Synergies Africaines a saisi cette occasion pour partager l’expérience acquise par l’organisation panafricaine en la matière, notamment à travers la mise en œuvre du Programme d’éducation thérapeutique en milieu scolaire et communautaire au Cameroun et au Burkina Faso depuis 2006.

Il a également réaffirmé la détermination de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines à œuvrer sans relâche aux côtés de tous les partenaires pour lutter efficacement contre la contrefaçon des médicaments et le crime pharmaceutique.

La cérémonie s’est achevée par une interprétation en live de « Proud to be » par Yvonne CHAKA CHAKA, Ambassadrice de Bonne volonté de Roll Back Malaria.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique