Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Visite de la Directrice du Bureau Sous-régional de l’O.I.Tl pour l’Afrique Centrale au siège de SYNERGIES AFRICAINES, le jeudi 13 avril 2006.

La Directrice du Bureau Sous-régional de l’Organisation Internationale du Travail pour l’Afrique Centrale, Madame Alice OUEDRAOGO, a effectué une visite de travail au siège de SYNERGIES AFRICAINES, le jeudi 13 avril 2006, à partir de 11 heures.

Mme Alice OUEDRAOGO et deux de ses collaboratrices, Mmes Yolande Yvette FOUDA MANGA et Beatrice FRI BIME, respectivement Coordonnatrices des projets IPEC/LUTRENA (lutte contre la traite des enfants), et IPEC/WACAP (lutte contre le travail des enfants dans l’agriculture commerciale, en particulier dans les plantations de cacao), ont eu des échanges très fructueux avec le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES, Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, qu’entouraient ses principaux collaborateurs.

Les deux responsables ont marqué leur satisfaction et toute leur appréciation sur la qualité de la collaboration qui lie leurs deux structures.

Au cours de cette rencontre, Mme Alice OUEDRAOGO a fait une présentation exhaustive sur les préparatifs de trois évènements majeurs portant essentiellement sur la lutte contre le travail, l’exploitation et le trafic des enfants, à savoir :
 Le lancement du rapport mondial quadriennal du Directeur Général de l’OIT sur le travail des enfants le 5 mai 2006 :

  •  La célébration de la Journée Mondiale de la lutte contre le travail des enfants le 12 juin 2006.
  •  La célébration de la Journée de l’Enfant Africain le 16 juin 2006.

Mme Alice OUEDRAOGO et M. Jean Stéphane BIATCHA ont pris l’engagement de se retrouver dans un avenir proche pour définir ensemble les différentes stratégies visant la quête d’une justice sociale toujours plus affirmée dans la poursuite de leurs objectifs communs, notamment la prévention et la prise en charge du VIH/SIDA, la promotion et la protection des droits des enfants, et surtout la mobilisation sociale en faveur de la lutte contre le travail, la traite et l’exploitation des enfants./-

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique