*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITE & MÉDIAS

M. Amadou Moctar MBAYE dit aurevoir à SYNERGIES AFRICAINES.

M. Amadou Moctar MBAYE, Directeur Pays ONUSIDA Cameroun a effectué une visite d’au revoir le lundi 22 juin 2015 à 14 h 30 min au Siège de SYNERGIES AFRICAINES.

Au cours de cette visite, M. Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de l’Association Panafricaine et son hôte ont parcouru la collaboration intense et fructueuse entre SYNERGIES AFRICAINES et l’ONUSIDA.

Le Dr MBAYE arrivé en fin de séjour au Cameroun après 3 années riches d’enseignements, a saisi cette occasion pour exalter l’engagement humanitaire de S.E. Mme Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES et son action déterminante en faveur de la lutte contre le SIDA tant au Cameroun qu’en Afrique :

 « SYNERGIES AFRICAINES a un rôle important à jouer. La nomination de la Première Dame camerounaise comme Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA stimulera la nouvelle impulsion nécessaire pour accélérer la prise en charge pédiatrique du VIH et l’élimination de la transmission Mère Enfant du VIH. De même,  le plateau technique du Centre International de Référence qui porte son nom est un cadre idéal pour booster la Recherche Opérationnelle » a déclaré Dr MBAYE.

Enfin, le Dr MBAYE a réitéré sa profonde gratitude au Secrétaire Exécutif pour son concours dans le succès de la visite officielle qu’a effectuée M. Michel SIDIBE, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA au Cameroun du 29 mai au 1er juin 2015.

L’orateur a également marqué sa disponibilité et celle de son institution pour continuer à œuvrer aux côtés de SYNERGIES AFRICAINES en vue de l’éradication du SIDA à l’horizon 2030.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique