Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Cérémonie de rétrocession d’un don de matériels et d'équipements médicaux aux hôpitaux du Cameroun

SYNERGIES AFRICAINES a organisé le 10 avril 2014 à son siège, une cérémonie de rétrocession d’un don de matériels et d’équipements médicaux à une vingtaine d’hôpitaux publics et privés du Cameroun.

Placée Sous le Très Haut Patronage de Son Excellence Madame Chantal, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, la cérémonie riche en sons et couleurs a été marquée par la présence de nombreuses personnalités dont les membres du gouvernement  du Cameroun, les membres du corps diplomatique, les représentants des organisations internationales.

Les dons estimés à plus de 150 millions FCFA, étaient composés de matériels médicaux mobile, de matériels de prise de paramètres médicaux, de consommables médicaux,  des mobiliers  et d’accessoires divers.

Le donateur Monsieur YASIN JASON ERDEM, homme d’affaires canadien d’origine turque et Président de la Chambre de Commerce Canada, Cameroun et Afrique de l’Ouest, a offert ces matériels médicaux à La Première Dame du Cameroun pour rendre hommage à Son Action Humanitaire.

Le Secrétaire Exécutif, Jean Stéphane BIATCHA, tout en saluant cette action qui est un fruit du plaidoyer international des Premières Dames, a lancé un vibrant appel  pour plus de solidarité et d’humanisme.

Professeur Pierre Joseph FOUDA, Directeur de l’hôpital central de Yaoundé qui parlait au nom des bénéficiaires, a exalté ce geste d’humanisme des Premières Dames d’Afrique.

Le plaidoyer continue…

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique