Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

La Chambre de Commerce Canada-Cameroun et Afrique de l’Ouest aux côtés de SYNERGIES AFRICAINES

Le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES, M. Jean Stéphane BIATCHA, et le Président de la Chambre de Commerce Canada-Cameroun & Afrique de l’Ouest (CCCCAO)M. Yasin ERDEM, ont signé un Accord de partenariat  à Montréal au Canada, le mardi 27 mai 2014.

La cérémonie qui s’est déroulée au Siège de la CCCCAO a connu la présence de plusieurs personnalités dont les représentants du corps diplomatique et des organisations internationales, les chefs d’entreprises,  les responsables d’associations et les membres de la Chambre de Commerce.

Cet Accord porte sur la mobilisation des ressources matérielles, humaines et financières visant à la réalisation des objectifs communs, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures sociales.

Dans son allocution, M. ERDEM a rendu hommage à Madame Chantal BIYA et à Ses Sœurs Premières Dames d’Afrique pour leur immense Œuvre Humanitaire. A cet égard, une plaque commémorative au nom de SYNERGIES AFRICAINES a été dévoilée  au  siège de la Chambre.

Pour sa part, M. BIATCHA s’est dit satisfait de l’engagement de la CCCCAO à accompagner les Premières Dames d’Afrique dans Leur croisade Humanitaire.

De la conférence de presse consécutive à cérémonie, il ressort pour l’essentiel que malgré les efforts et les résultats enregistrés depuis la création de SYNERGIES AFRICAINES, le chemin à parcourir reste long. D’où la nécessité de poursuivre et d’intensifier le plaidoyer. Aucune contribution n’est à négliger.

La signature de cet Accord de partenariat intervient quelques semaines seulement après la cérémonie de rétrocession à une vingtaine d’hôpitaux du Cameroun d’un important don de matériels et d’équipements médicaux offert à Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES par M. ERDEM et son épouse, Mme Chantal ERDEM BERGERON le 10 avril 2014 à Yaoundé.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique