Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Le nouvel Ambassadeur d’Italie au Cameroun au siège de SYNERGIES AFRICAINES

A l’invitation de Monsieur le Secrétaire Exécutif, Son Excellence Madame Samuela ISOPI, Ambassadeur de la République d’Italie au Cameroun a effectué une visite au siège de SYNERGIES AFRICAINES, le mercredi 17 septembre 2014 à 10h.

Au cours des échanges d’une trentaine de minutes, les deux parties ont revisité la collaboration dense et fructueuse depuis plus d’une décennie.

Après avoir souhaité la bienvenue à Madame l’Ambassadeur, au nom de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, le Secrétaire Exécutif a passé en revue les actions menées depuis la création de SYNERGIES AFRICAINES en 2002 avec le soutien technique et financier du gouvernement italien.

La projection de la vidéo sur SYNERGIES AFRICAINES a permis à Madame l’Ambassadeur de s’imprégner de la diversité des initiatives communes:

  • Création du Centre International de Référence Chantal Biya en février 2006 ;
  • Organisation d’une conférence internationale sur la Gouvernance de la Santé en Afrique à Rome en 2007 ;
  • Création d’un Centre de dépistage du VIH et de traitement du Sida à Diffa au Niger en 2008.

Madame Samuela ISOPI, a quant à elle, félicité Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de l’ONG Panafricaine, pour son leadership et son engagement humanitaire. Elle a également loué le chemin parcouru ensemble et exprimé sa disponibilité à densifier la collaboration avec SYNERGIES AFRICAINES.

Après  SYNERGIES AFRICAINES,  la diplomate italienne s’est rendue au CIRCB, fleuron de la coopération entre l’ONG Panafricaine et l’Italie./-

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique