Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

60ème CONFERENCE DES PARLEMENTAIRES DU COMMONWEALTH : les conjoints des parlementaires à SYNERGIES AFRICAINES

Dans le cadre de la 60ème Conférence de l’Association des Parlementaires du Commonwealth (CPA) qui s’est tenue à Yaoundé du 2 au 10 octobre 2014,

Les conjoints des parlementaires ont effectué une visite à SYNERGIES AFRICAINES et au Centre International de Reference Chantal BIYA (CIRCB), le jeudi 09 octobre 2014 à 11h30.

La délégation était conduite par Madame Géneviève TJOUES, Vice-Présidente du Sénat  accompagnée de Madame Marie NIAT NJIFENJI, épouse du Président du Sénat et de Madame Fadimatou CAVAYE, épouse du Président de l’Assemblée Nationale.

Une vingtaine de Députés et sénatrices du Parlement camerounais ont également pris part à cette visite.

Saluant les visiteurs au nom de Madame Chantal BIYA,  M. Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, Président du Comité de Gestion du CIRCB a remercié ses hôtes pour l’intérêt porté à l’Œuvre Humanitaire des Premières Dames d’Afrique, impulsée par la Première Dame Camerounaise.

Deux vidéos ont permis aux visiteurs d’apprécier la pertinence et la diversité des réalisations de SYNERGIES AFRICAINES et la qualité des recherches menées au CIRCB.

Le Secrétaire Exécutif et le Professeur Alexis NDJOLO, Directeur du Centre ont conduit La visite des locaux de SYNERGIES AFRICAINES et des laboratoires du CIRCB.

L’animation culturelle a donné une touche pittoresque à cette cérémonie.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique