*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITE & MÉDIAS

Madame Chantal BIYA au secours des réfugiés

« Ce don de la Première Dame arrive à point nommé…. La Première Dame est comme on le dit, une mère de la nation, une dame de cœur », c’est en ces termes que Mme NDEYE NDIOUGUE NDOUR, Représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a exprimé sa gratitude  en recevant le don de produits hygiéniques offerts par Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES.

La cérémonie de rétrocession dudit don, haute en sons et couleurs s’est faite le mardi 17 mars 2015 au siège de l'ONG Panafricaine en présence de nombreuses personnalités : membres du gouvernement  du Cameroun, membres du corps diplomatique, représentants des organisations internationales.

M. René CREMONESE, Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, représentant personnel de  M. YASIN JASON ERDEM et son épouse Chantal, a relayé la disponibilité de ce couple de bienfaiteurs canadiens à accompagner l’action humanitaire des Premières Dames de SYNERGIES AFRICAINES.

Dans son allocution, le Secrétaire Exécutif, M. Jean Stéphane BIATCHA, tout en saluant cet acte de générosité, a réitéré son appel à plus de solidarité et d’humanisme face aux nombreuses souffrances auxquelles sont confrontées les populations de notre continent.

Après le don d’équipements médicaux d’une valeur de 150 millions F CFA, M. YASIN JASON ERDEM, Président de la Chambre de Commerce Canada, Cameroun et Afrique de l’Ouest, offre cette fois à la First Lady,  11,500 tonnes de produits hygiéniques.

Le plaidoyer continue…

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique