Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

« Sida : les go disent stop! », « Aids : chicks say stop! »

La 13ème édition de la campagne « Vacances Sans Sida » a été officiellement lancée le 24 juillet 2015 au siège de SYNERGIES AFRICAINES à Yaoundé sur le thème « Sida : les go disent stop! », « Aids : chicks say stop! ».

Placée sous le sous le Haut Patronage de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA, la cérémonie riche en sons et couleurs était présidée par le ministre camerounais de la Santé Publique, président du Comité National de Lutte Contre le Sida.

De nombreux membres du gouvernement camerounais, partenaires au développement, acteurs de la société civile et des jeunes y ont pris part. Quelques artistes ont également donné de leurs voix en guise de soutien aux efforts inlassables de Madame BIYA dans cette lutte contre la pandémie depuis 2003.

Les différents orateurs ont reconnu la baisse sensible du taux de prévalence chez les jeunes. Cependant, ils ont invité la jeunesse à redoubler d’efforts pour vaincre la pandémie en adoptant l’abstinence ou le port systématique et correct du préservatif.

Pendant trois semaines, environ 600 pairs éducateurs vont sillonner les villes du Cameroun pour sensibiliser au moins 700. 000 jeunes. Un accent sera mis sur les réseaux sociaux dans le but d’atteindre les internautes du Cameroun et d’ailleurs.

Pour renforcer et intensifier la lutte, « Vacances sans sida » 2015 est couplée au projet « All in » mis œuvre le 15 février 2015 à Nairobi par l’ONUSIDA et l’UNICEF pour impliquer davantage d’adolescents de 10 à 19 ans dans la lutte contre la pandémie de Sida.

« Vacances sans sida » est une campagne de sensibilisation qui participe de la volonté de la Première Dame Camerounaise d’apporter Sa contribution aux efforts des Gouvernements et de la Communauté internationale dans de lutte contre le Sida.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique