Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

« Vacances sans sida » 2015 : les lampions s’éteignent à Bamenda.

A

près 3 semaines d’intense activités, de sensibilisation et de mobilisation sur l’ensemble du triangle national, la 13ème édition de la campagne « Vacances Sans SIDA » s’est achevée le jeudi 10 septembre 2015 à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest.

Riche en sons et couleurs, la cérémonie de clôture organisée dans le prestigieux Palais des Congrès de Bamenda a été présidée  par M. Adolphe LELE LAFRIQUE DEBEN TCHOFFO, Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES et d’un parterre important de dignitaires de la Région du Nord-Ouest: Ministres, Sénateurs, députés.

Partenaires au développement, autorités administratives, politiques et traditionnelles, acteurs de la société civile et environ 1500 jeunes sont également venus témoigner leur adhésion à cette initiative créée par Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA depuis 2003.

158 Pairs éducateurs de la Région du Nord-Ouest ont reçu leurs attestations de participation ainsi que des paquets scolaires et denrées alimentaires offerts par Madame Chantal BIYA.

Les différents intervenants ont tenu à féliciter et encourager les Pairs Educateurs, ces soldats que Madame Chantal BIYA met en mission dans sa croisade pour la lutte contre le SIDA.

Cette tribune a donné l’occasion au Secrétaire Exécutif de l’ONG Panafricaine d’apprécier la contribution de quelques élites locales,  mais également l’implication remarquable du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest et de la Cameroon Baptist Convention (CBC).

La visite des stands a permis aux invités d’apprécier la vitalité et la mobilisation des différents acteurs autour de l’épidémie de VIH dans la région du Nord-Ouest.

En guise de reconnaissance, le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES a remis deux certificats d’appréciation à M. Adolphe LELE LAFRIQUE DEBEN TCHOFFO, Gouverneur de la Région du Nord-Ouest et à la Cameroon Baptist Convention (CBC), pour leur implication très remarquable dans la réussite de l’édition « Vacances sans Sida » 2015 dans la Région du Nord-Ouest.

La 13ème édition de « Vacances Sans SIDA » a permis de former et de mobiliser environ 600 pairs éducateurs.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique