Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

DES PROGRES CONSIDERABLES ACCOMPLIS. MAIS LE SIDA N’EST PAS FINI. RESTONS VIGILANTS

SYNERGIES AFRICAINES s’est jointe à la Communauté Internationale pour célébrer la 28eme  Journée Mondiale contre le Sida, le 1er décembre 2015.

Au Cameroun, pays siège de l’ONG Panafricaine, la cérémonie marquant cet évènement a été placée sous le Haut Patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA.

Cette cérémonie était présidée par le Ministre de la Santé Publique en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES et d’un paterne de personnalités : Membres du Gouvernement, Membres du Corps Diplomatiques et Organisations internationales, Acteurs de la société civile…

Dans son allocution, M. Jean Stéphane BIATCHA,  Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES s’est voulu le porte-parole de la jeunesse. Il a  insisté sur la nécessité de placer la lutte contre le sida en milieu jeune au cœur des politiques publiques centrées sur la jeunesse.

En prélude à la Journée Mondiale contre le Sida, l’ONG Panafricaine a organisé dans la cadre de la 15 eme  semaine camerounaise de lutte contre le Sida uneremise d’un important lot de matériels de sensibilisation  à une quarantaine d’associations  à base communautaire et clubs santé des établissements scolaires de la ville de Yaoundé et de ses environs, le jeudi  26 novembre 2015 au Siegede l’ONG panafricaine.

L’enregistrement de l’édition spéciale de  l’émission interactive « Jeunesse Parlons-en »,  le vendredi 27 novembre 2015 au Collège Vogt sur le thème « Zéro nouvelle infection à VIH. Zéro décès liés au SIDA. Zéro discrimination » a  permis au Secrétaire Exécutif  de rappeler  aux jeunes qu’ils devraient être les acteurs de premier plan dans l’atteinte de l’objectif fixé par l’ONUSIDA qui est  d’éradiquer le sida comme menace de santé publique à l’horizon 2030.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique