Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

« Mon Pari pour 2030 » : Bafoussam se joint à la caravane !

La ville de Bafoussam dans la Région de l’Ouest a abrité du 21 au 23 mars 2017 la deuxième phase du lancement du programme de formation des leaders socio-professionnels dans la lutte contre le sida dénommé « Mon Pari pour 2030 ».

La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par le Gouverneur de la Région de l’Ouest, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES et d’une délégation du Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC), partenaire de l’opération.

Durant trois jours, une centaine de responsables d’associations féminines et d’ONG, points focaux VIH des municipalités, cadres d’entreprises, et leaders du secteur informel à l’instar des moto taximen, call boxeurs et commerçants ont été formés.

Les enseignements ont porté sur le VIH, le Sida et les IST, la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, les stratégies de communication pour le changement de comportement, la planification des activités de lutte contre le Sida, etc…

L’atelier s’est achevé par la remise de certificats aux participants qui sont désormais mieux outillés pour intensifier la sensibilisation dans leurs milieux respectifs.

En marge des travaux de l’atelier, une campagne de dépistage gratuit du VIH a eu lieu sur le site de l’évènement.

Le programme « Mon Pari pour 2030 » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration politique des Nations Unies de Juin 2016 visant à accélérer la riposte pour mettre fin à l’épidémie de Sida d’ici à 2030.

Cette initiative de la Première Dame du Cameroun, Son Excellence Madame Chantal BIYA vise dans sa phase pilote, la formation de 325 leaders de la société civile dans les villes de Douala, Bafoussam et Bertoua.

 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique