Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

SYNERGIES AFRICAINES dans le Septentrion… !

Après 3 semaines d’intenses activités de sensibilisation et de mobilisation sur l’ensemble du triangle national, la 15ème édition de la campagne « Vacances Sans SIDA » s’est achevée le jeudi 21 septembre 2017 à Ngaoundéré, chef-lieu de la Région de l’Adamaoua.

Riche en sons et couleurs, la cérémonie était présidée par M. KILDADI TAGUIÉKÉ BOUKAR, Gouverneur de la Région de l’Adamaoua en présence de M. Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES.

Plusieurs partenaires au développement ont pris part à la cérémonie. Étaient également présents un parterre important de dignitaires de la Région de l’Adamaoua, Ministres, Sénateurs, Autorités traditionnelles, députés et un millier de jeunes.

150 pairs éducateurs élèves et étudiants de la cuvée 2017 ont reçu en même temps que leurs attestations de participation, des paquets scolaires et des denrées alimentaires offerts par la Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines, Ambassadrice Spéciale de L’ONUSIDA.

Dans les diverses allocutions prononcées pour la circonstance, Mme Chantal BIYA a été félicitée et encouragée à poursuivre sa croisade contre le SIDA.

En guise de reconnaissance, le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES a remis un certificat d’appréciation à M. KILDADI TAGUIÉKÉ BOUKAR, Gouverneur de la Région de l’Adamaoua pour son implication personnelle et son encadrement dans la réussite de l’édition « Vacances Sans Sida » 2017.

La cérémonie s’est achevée par la visite des stands animés par les acteurs de la lutte contre le SIDA de la Région de l’Adamaoua.

Une campagne de dépistage gratuit du VIH a été organisée par le Comité National de Lutte contre le Sida.
À noter que la 15ème édition de « Vacances Sans SIDA » a permis de former et de mobiliser environ 650 pairs éducateurs.

 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique