Mois camerounais contre le SIDA 2018                                                                Thème : Connaître son statut Sérologique                        Slogan : Protégeons la jeune fille     

ACTUALITE & MÉDIAS

Vacances sans sida 2018 : c’est parti !

La 16ème édition de « Vacances sans Sida » a été lancée mercredi 1er août 2018 à l’esplanade du Siège de Synergies Africaines sous le haut patronage de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA, Marraine de cette campagne.

La cérémonie était présidée par le Ministre de la Santé Publique, Président du Comité National de lutte contre le Sida et le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES.

Plusieurs membres du gouvernement, des chefs de missions diplomatiques, des représentants des organisations internationales, des acteurs de la société civile et près de 1000 jeunes ont pris part à cette cérémonie.

Comme en 2017, le thème retenu cette année est « Génération Android, cliquons sur le dépistage du VIH ».

L’accent sera une fois de plus mis sur l’utilisation des réseaux sociaux comme vecteur d’accélération de l’information, de l’éducation et de sensibilisation des jeunes, des jeunes filles en particulier.

Pendant trois semaines, 650 pairs éducateurs vont sillonner les lieux de grand rassemblement (aires de jeux et de spectacles, foires, centres de loisirs, marchés, etc.) des villes et villages pour amener les jeunes à connaître leur statut sérologique.

Un peu plus de 700 000 jeunes sont visés dans les 10 régions du Cameroun.

Des unités mobiles seront mobilisées pour effectuer des tests de dépistage volontaire et gratuit du VIH, et orienter les jeunes vers les structures sanitaires agréées.

 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique