Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Vacances Sans Sida : les lampions s’éteignent à Bafoussam

La cérémonie de clôture de la 11ème édition de la campagne « Vacances sans Sida »s’est tenue le mercredi 04 septembre 2013 à Bafoussam dans la Salle de Réunion des Services du Gouverneur de la Région de l’Ouest.

Placée sous le Haut Patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, la cérémonie était présidée par M. BAKARI MIDJIYAWA, Gouverneur de la Région de l’Ouest, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, M. Jean Stéphane BIATCHA.

A cette occasion, 110 pairs éducateurs élèves et étudiants ont reçu en même temps que leurs primes, leurs attestations de participation, des paquets scolaires et des denrées alimentaires offerts par la Première Dame camerounaise.

En marge de cette cérémonie, une campagne de dépistage gratuit du VIH a été organisée par le Comité National de Lutte contre le Sida.

Après Yaoundé (2003-2010), Douala (2011), Kribi (2012), Bafoussam est la quatrième ville du Cameroun à abriter la cérémonie de clôture de cette activité.

« Vacances sans Sida » est une initiative de la Première Dame du Cameroun organisée sur l’ensemble du triangle national avec l’appui technique et financier des pouvoirs publics, des partenaires au développement et la société civile.  

Organisée sur le thème «Jeunes, la lutte contre le Sida continue», « Vacances sans sida » visait comme par le passé, à susciter la prise de conscience des jeunes et réduire le risque de contamination aux IST, au VIH et au SIDA. Le lancement officiel de cette campagne a eu lieu le 17 juillet 2013 au Palais des Congrès de Yaoundé./-

A lire également

Plus d'articles ...
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique