Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Clôture de Vacances Sans Sida : Buea sous les feux de la rampe

La cérémonie de clôture de la 12ème édition de la campagne « Vacances Sans Sida » s’est tenue le mercredi 10 septembre 2014 à 11h dans la  salle de délibération de la Commune de Buea.

Placée Sous le Haut Patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, la cérémonie était présidée par M. Bernard OKALIA  BILAÏ,  Gouverneur de la Région du Sud-Ouest en présence de Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES.

De nombreux partenaires au développement, les autorités administratives, politiques et traditionnelles, les acteurs de la société civile et les jeunes ont pris part à cette cérémonie riche en sons et couleurs.

Dans son mot de bienvenue, M. EKEMA Patrick, Maire de la Commune de Buea, a exprimé la gratitude des populations de Buea, pour le choix porté sur leur localité pour abriter cette cérémonie.

Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, tout en saluant la mobilisation de toutes les forces vives de la Région du Sud-Ouest, a tenu à féliciter les pairs éducateurs pour leur engagement et leur dévouement.

Le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest, M. OKALIA BILAÏ a rendu un vibrant hommage à Madame Chantal Biya pour son leadership dans la lutte contre la pandémie du SIDA.

La cérémonie s’est achevée par la remise des attestations de participation aux 104 pairs éducateurs et encadreurs, ainsi que des paquets scolaires, des denrées alimentaires et des primes spéciales offerts par Madame Chantal BIYA.

En attendant le bilan définitif, les rapports préliminaires disponibles laissent penser que les objectifs escomptés pour la 12ème édition ont été atteints et même largement dépassés.

Vivement l’édition 2015 de «  Vacances sans Sida». 

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique