Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Fille ou garçon, je m’engage pour une génération sans sida

SYNERGIES AFRICAINES a organisé sur ce thème une kermesse de sensibilisation samedi 29 novembre 2014 au Lycée Général Leclerc de Yaoundé, avec la collaboration de l’UNESCO et de nombreux partenaires.

L’objectif visé par cette initiative était l’intensification de l’éducation et la sensibilisation des jeunes sur les IST et le VIH/Sida.

Plusieurs activités éducatives, sportives, artistiques et culturelles ont été organisées à savoir : vidéo-débat, l’élaboration de la cartographie de risque et de vulnérabilité, l’enregistrement d’une édition spéciale de l’émission « Jeunesse, parlons-en », tournois de football, basketball, handball, tir à la corde, karaoké, sketches, quizz et un concours de dessin.

Plus d’un millier de jeunes de 35 établissements d’Enseignement Secondaire ont pris part à cette journée d’activité.

Les jeunes ont apprécié l’originalité de ce programme. Ils ont saisi cette occasion pour souhaiter d’être plus intensément impliqués dans toutes les initiatives portant sur le VIH/SIDA.

Les pouvoirs publics, par la voix du Ministre de la Santé Publique, ont confirmé l’ancrage de cette initiative dans les efforts globaux d’éradication de la pandémie de Sida à l’horizon 2030.

Cette belle journée placée sous le Haut Patronage de Madame Chantal BIYA,  Première Dame du Cameroun, Ambassadrice de Bonne volonté de l’UNESCO, a donné aussi l’occasion de distribuer un important lot de matériels de sensibilisation à une cinquantaine de clubs santé et associations à base communautaire.

Le prochain rendez-vous a été pris pour 2015.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique