*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITÉ & MEDIAS

Synergies Africaines célèbre la Journée Internationale de la Femme 2016

MESSAGE DE MADAME LA PRESIDENTE FONDATRICE A L’OCCASION DE LA  JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME LE 8 MARS 2015.

Le 8 mars 2015, la Communauté internationale a célébré la Journée Internationale de la femme sur le thème « Autonomisation des femmes-Autonomisation de l’humanité : Imaginez ! ».

Au Cameroun, en Afrique et dans le monde, c’était l’occasion de dresser un bilan des progrès réalisés et d’appeler à des changements.

L’occasion était belle pour célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par des femmes ordinaires et dont le rôle a été déterminant dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

20 ans après Beijing, les pays constatent à l’unanimité  que malgré quelques progrès enregistrés, de nombreux défis demeurent.

Aujourd’hui encore, les femmes sont les plus vulnérables et les principales victimes d’abus et de violences de toute nature.

Il apparaît plus qu’urgent :

  • D’assurer l’accès des femmes, dans des conditions d’égalité, aux ressources économiques, notamment à la terre, au crédit, à la science et à la technique, à la formation professionnelle, à l’information, à la communication et aux marchés.
  • De renforcer le pouvoir d’action des femmes et leur pleine participation sur un pied d’égalité à tous les domaines de la vie sociale, y compris aux sphères de pouvoir et leur accès au pouvoir,
  • Assurer l’égalité d’accès à l’éducation et aux soins de santé,
  • améliorer la santé en matière de sexualité et de procréation Encourager les hommes à participer pleinement à toute action favorisant l’égalité…

Femme, Epouse, Fille, prenons-en conscience et participons toutes d’une seule voix.

Hommes, Epoux, Fils, donnez aux Femmes, vos épouses, vos mères, vos sœurs, les moyens de s’affirmer.

Mettons fin à toutes formes d’abus, d’injustice et de discrimination à l’égard des femmes.

 

 

(é) Madame Chantal BIYA

Première Dame du Cameroun

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique