*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITÉ & MEDIAS

COMMUNIQUE DE PRESSE BUM

 Le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES communique :

 La cérémonie de lancement de la version numérique du programme d’éducation pour le Bon Usage du Médicament (BUM) à Douala aura lieu le mercredi 13 mars 2019 au Cercle Municipal de la Mairie de Douala II à 11H00, sous la présidence du Gouverneur de la Région du Littoral.

Fruit du Plaidoyer de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO pour l’Education et l’Inclusion Sociale, le BUM est un programme d’éducation qui vise à favoriser l’adoption de bonnes pratiques dans l’usage du médicament.

Il a pour ambition de renforcer la sensibilisation sur la consommation des médicaments contrefaits et lutter contre le commerce illicite des produits et consommables médicaux.

Dans sa version numérique, ce programme cible les élèves des établissements d’enseignements secondaires dotés d’une salle informatique ou d’un centre multimédia.

 Le programme d’éducation pour le Bon Usage du Médicament a été développé en partenariat avec le LEEM (organisation professionnelle des entreprises du médicament basées en France), et expérimenté avec succès depuis 2006 au Cameroun, au Burkina Faso, en Guinée, au Niger. 

La version numérique du BUM est disponible depuis 2017. Elle a été lancée à Yaoundé et à Cotonou (Bénin).

 

(é) Jean Stéphane BIATCHA

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique