Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITÉ & MEDIAS

LUTTE CONTRE LE SIDA : SYNERGIES AFRICAINES aux côtés des élèves et encadreurs

SYNERGIES AFRICAINES a organisé un atelier de renforcement des capacités des responsables des clubs santé et encadreurs d’une quarantaine d’établissements scolaires de la ville de Yaoundé et ses environs, mercredi 23 novembre 2016 au Collège Vogt.

Cette rencontre s’est déroulée sur le thème « Sexualité SMART, mon avenir en dépend ; une responsabilité partagée ».

L’occasion a été donnée d’échanger avec les élèves et leurs encadreurs sur les questions liées à la sexualité des jeunes.

Un accent particulier a été mis sur la sexualité responsable des jeunes, les ISTs, les grossesses précoces et indésirables.

Cette séance d’échanges a permis l’enregistrement d’une édition spéciale de l’émission interactive « Jeunesse parlons-en ».

SYNERGIES AFRICAINES a également remis du matériel de sensibilisation constitué de livres, préservatifs masculins et féminins, t-shirts, pin’s, pénis artificiels, à plusieurs établissements scolaires et associations.

Dans son mot de clôture, le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES a lancé un appel pour la mobilisation générale et la pérennisation des efforts dans la lutte contre le Sida.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique