Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITÉ & MEDIAS

Lutte contre le Sida : « Mon Pari pour 2030 » à Bertoua

Sous le Très Haut Patronage de Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA,

La cérémonie de lancement du programme « Mon Pari pour 2030 » dans la Région de l’Est a eu lieu le mercredi 11 avril 2018 dans la salle polyvalente du Lycée Technique de Bertoua Kano, sous la présidence effective de M. Grégoire MVONGO, Gouverneur de la Région de l’Est, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES.

Pendant trois jours, une centaine de participants issus de divers milieux professionnels (auto-entrepreneurs, cadres d’entreprises, moto taximen, paysans, artisans, call boxeurs et représentants des centres de réfugiés) ont bénéficié des enseignements dispensés par des facilitateurs, experts et consultants nationaux et internationaux.

Les modules ont porté sur les généralités sur le VIH/Sida, la promotion et l’impact du dépistage, la communication pour un changement de comportement, la prise en charge clinique et communautaire et la mobilisation sociale.

En marge des travaux, une unité mobile du Groupe Technique Régional de l’Est a effectué des tests de dépistage gratuit du VIH sur le site de l’évènement.

Le programme « Mon Pari pour 2030 », impulsé par Madame Chantal BIYA s’inscrit dans la logique de la mise en œuvre de la déclaration politique des Nations Unies de Juin 2016 pour accélérer la riposte et mettre fin au sida d’ici à l’horizon 2030.

L’étape de Bertoua marque la fin de la phase pilote du programme « Mon Pari pour 2030 ».

325 leaders communautaires ont été formés dans les villes de Douala, Bafoussam et Bertoua.

A noter enfin que « Mon Pari pour 2030 » bénéficie du concours financier du Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC).

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique