*/
Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITÉ & MEDIAS

« Vacances sans Sida »: exit la 17ème édition

Maroua, Chef-Lieu de la Région de l'Extrême Nord a accueilli mercredi 11 septembre 2019 la cérémonie de clôture de la 17ème édition de « Vacances sans Sida ».

Placée sous le haut patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA, la cérémonie était présidée par le Gouverneur de la Région de l'Extrême Nord, en présence du Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines, d'un important parterre d'invités, de partenaires dans la lutte contre le Sida et de milliers de jeunes.

Cette cérémonie met ainsi un terme à 3 semaines d'intenses activités de sensibilisation sur les IST, le VIH et le Sida, et de dépistage volontaire et gratuit du VIH.

À cette occasion, une centaine de pairs éducateurs de la cuvée 2019 de «Vacances sans Sida» ont reçu leurs attestations de participation, et des paquets scolaires et denrées alimentaires offerts par Madame Chantal Biya.

Une campagne de dépistage gratuit du VIH a également été organisée sur le site de l'événement.

A noter que Maroua boucle le tour des régions entamé en 2011 pour la clôture de cette campagne de sensibilisation des jeunes par les jeunes organisée pendant la période des vacances scolaires et universitaires depuis 2003.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique