Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !! -->

ACTUALITÉ & MEDIAS

Edition 18 Vacances sans sida 2020

Placée sous le haut patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA, la 18ème édition de «Vacances sans Sida » a été lancée le mercredi 09 septembre 2020 au Siège de l’ONG Panafricaine à Yaoundé.


La cérémonie était présidée par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé Publique, chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies, en présence du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES.


En raison de la pandémie de Covid-19, seules quelques personnalités, certains partenaires et les pairs éducateurs de la Région du Centre étaient présents.


Du 09 au 23 septembre 2020, environ 600 pairs éducateurs des 10 régions du Cameroun vont se déployer sur le terrain et à travers les réseaux sociaux pour informer, éduquer et sensibiliser leurs pairs sur les IST, le VIH/SIDA, et les amener à connaître leur statut sérologique.


Ils vont également sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.
« Vacances sans Sida », est une initiative de Madame Chantal BIYA, depuis 2003.


L’édition de cette année a pour thème « VIH ou Covid-19, vous pouvez vous protéger. Restez en vie ! »

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique