Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITÉ & MEDIAS

Lutte contre l'épilepsie au Sénégal

Le Programme conjoint SYNERGIES AFRICAINES/SANOFI AVENTIS de lutte contre l’épilepsie au Sénégal a été officiellement lancé le jeudi 25 mars 2010 à Dakar.

La cérémonie marquant cet important évènement était placée sous le Haut Patronage de Madame Viviane WADE, Première Dame du Sénégal, Vice-Présidente de SYNERGIES AFRICAINES et Marraine de la Ligue Sénégalaise contre l’Epilepsie.

Cette initiative qui est conduite en collaboration avec la Ligue Sénégalaise contre l’Epilepsie, vise à renforcer les efforts des pouvoirs publics sénégalais dans la prévention et la prise en charge de l’épilepsie, pathologie neurologique courante mais insuffisamment mise en exergue par les systèmes de santé en Afrique.

L’épilepsie touche environ 50 millions de personnes dans le monde. Au Sénégal, la prévalence est estimée à 15%. Les malades confrontés à la stigmatisation et à la discrimination, doivent faire face aux difficultés de prise en charge.

SYNERGIES AFRICAINES et SANOFI AVENTIS sont liées par un accord de partenariat portant sur lutte contre les maladies non transmissibles en Afrique, dont l’Epilepsie au Sénégal, le cancer au Cameroun et les maladies cardiovasculaires en Angola et au Nigéria.

Cet accord de partenariat signé le 1er avril 2009 est le fruit du plaidoyer des Premières Dames d’Afrique auprès des firmes pharmaceutiques sous l’impulsion de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique