Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITÉ & MEDIAS

le Directeur Exécutif de l'ONUSIDA appelle à plus de financement dans la Recherche

le Directeur Exécutif de l'ONUSIDA appelle à plus de financement dans la Recherche

A l’invitation de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES, Monsieur Michel SIDIBE, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA, a visité le siège de l’Association le mercredi 19 mai 2010.

Au cours de cette visite au pas de course, le responsable onusien a tenu un échange avec les responsables des associations des personnes vivant avec le VIH et les hommes de médias.

La conférence de presse a permis d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur les actions de l’ONUSIDA en faveur du Cameroun. Se félicitant des progrès réalisés par ce pays dans la lutte contre le SIDA, M. SIDIBE a promis d’aider le Cameroun à faire aboutir sa proposition au Round 10 du Fonds Mondial et a invité les pouvoirs publics à s’investir davantage. M. SIDIBE a également émis le vœu de voir un accroissement de financements dans la recherche à la pandémie à VIH.

Avant cet échange, M. Michel SIDIBE a découvert la plaque commémorative de sa visite à SYNERGIES AFRICAINES et a tenu une séance de travail avec la communauté scientifique du Centre International de Référence Chantal BIYA pour la Recherche sur la Prévention et la Prise en Charge du VIH/SIDA (CIRCB) sous la houlette du Pr Luc Montagnier, Président du Conseil Scientifique du Centre.

Le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA a séjourné au Cameroun du 18 au 20 mai à l’occasion de la célébration des Cinquantenaires de l’Indépendance et de la Réunification du Cameroun.

Né au Mali en 1952, Michel SIDIBE est depuis le 01er janvier 2009, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA, et Secrétaire général adjoint des Nations Unies./-

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique