Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITÉ & MEDIAS

Le Dr Bintou Bamba en visite de travail chez Mme Chantal BIYA

Le Dr Bintou BAMBA en visite de travail chez Chantal BIYA, Presidente des Synergies Africaines

Après-midi fort chargé ce mardi 1er avril pour Mme Chantal Biya, la Première Dame du Cameroun, et par ailleurs présidente en exercice de " Synergies Africaines ", une ONG qu’elle a portée sur les fonts baptismaux le 15 novembre 2002 à Yaoundé. Mme Chantal Biya devait en effet recevoir en audience Mme Bintou Bamba Bangoura de nationalité guinéenne, nommée secrétaire exécutive adjoint de Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances le 28 novembre dernier. C’était également l’occasion pour la Première Dame de se faire présenter officiellement les autres membres du secrétariat exécutif de " Synergies Africaines ". C’est dire que tout ce beau monde s’est pratiquement retrouvé en famille au palais de l’Unité autour de leur présidente. Cependant, comme selon nos traditions, les premiers honneurs reviennent toujours en priorité aux hôtes venus de loin, c’est le Dr Bintou Bamba Bangoura qui sera d’abord introduite chez la Première Dame sur le coup de 15h 00.

Pendant plus d’une demi-heure, Mme Chantal Biya et son hôte vont faire un tour d’horizon des différents défis que la jeune ONG " synergies Africaines " contre le Sida et les souffrances devra très prochainement relever pour asseoir sa personnalité notamment sur le plan international. C’est en substance ce qui ressort du briefing du Dr Bintou Bamba Bangoura à la presse au terme de son audience. La secrétaire exécutive adjoint de Synergies Africaines a également révélé qu’elle était porteuse d’un message de la Première Dame de Guinée à la Première Dame du Cameroun. Message par lequel, la première Dame de Guinée réitère à Mme Chantal Biya son soutien à l’action qu’elle mène à travers Synergies Africaines ; avant de lui dire sa disponibilité à ne ménager aucun effort pour assurer la bonne marche de leur association.

La présence, du Dr Bintou Bamba Bangoura à Yaoundé consacre en quelque sorte, le caractère international de "Synergies Africaines " en même temps qu’elle traduit la ferme volonté de Mme Chantal Biya, de tout mettre en œuvre pour la réalisation des engagements qu’elle a pris avec ses paires africaines le 15 novembre 2002 à Yaoundé à l’occasion de la 1ère conférence de Synergies Africaines.
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique