Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITÉ & MEDIAS

Adhésion de Madame AISSATA ISSOUFOU MAHAMADOU

Son Excellence Madame Aïssata ISSOUFOU MAHAMADOU,  Première Dame de la République du Niger, Présidente de la Fondation « Guri Vie Meilleure » a signé le mardi 20 novembre 2012 l’acte de son adhésion à SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES.

La cérémonie marquant cet important évènement a eu lieu au Palais des Congrès de Niamey en présence de Madame Laraba TANDJA, ancienne Première Dame du Niger et du Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, Monsieur Jean Stéphane BIATCHA

Plusieurs autres personnalités dont l’épouse du Président de l’Assemblée Nationale du Niger, les épouses des membres du gouvernement, les membres du corps diplomatique ont également pris part à cette cérémonie. 

Dans son discours solennel d’adhésion, Madame Aïssata ISSOUFOU s’est dite engagée à œuvrer aux côtés de ses autres sœurs Premières Dames d’Afrique pour l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations du continent africain.

En marge de cette signature, la Première Dame du Niger a offert un dîner à l'Hôtel Gaweye en l'honneur de la délégation de SYNERGIES AFRICAINES.

La Première Dame du Niger devient ainsi la 30ème Première Dame à adhérer aux Statuts de l’ONG Panafricaine.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique