Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Ensemble faisons de la Lutte contre le cancer au Cameroun, une priorité

Lutte contre le cancer au Cameroun, une priorité

Ensemble faisons de la Lutte contre le cancer au Cameroun, une priorité

Dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer prévue du 15 au 19 février 2010, SYNERGIES AFRICAINES et la firme pharmaceutique SANOFI AVENTIS organisent en partenariat avec le Comité National de Lutte contre le Cancer (CNLC), une Journée de mobilisation sociale contre le cancer le jeudi 18 février 2010 à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO, cette journée sera présidée par le Ministre de la Santé Publique, en présence de plusieurs membres du gouvernement, d’acteurs du secteur privé et des ONG et associations à base communautaire.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser l’opinion nationale sur la situation du cancer au Cameroun et de mobiliser tous les acteurs publics et privés, les partenaires au développement, en vue de mettre sur pied une plateforme de solidarité et d’actions concrètes en faveur de la lutte contre cette terrible maladie.

En marge de cette journée, d’autres activités sont prévues :

1. la formation des personnels des services d’oncologie médicale des hôpitaux de référence

2. la campagne de dépistage gratuit et volontaire des cancers du sein, de l’utérus et de la prostate à l’Hôpital de District de BIYEM ASSI

3. le symposium sur le cancer du sein à l’hôtel MERINA

4. une table ronde télévisée sur la CRTV.

Les actions conjointes menées par SYNERGIES AFRICAINES et SANOFI AVENTIS au cours de la Semaine de lutte contre le cancer s’inscrivent dans le cadre de l’accord de partenariat signé entre les deux organisations le 01er avril 2009 portant notamment sur la mise en œuvre de programme conjoints de lutte contre les maladies non transmissibles en Afrique./-

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique