Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

ACTUALITE & MÉDIAS

Sommet sur le « Leadership des Premières Dames d’Afrique dans le domaine de la Santé ».

NOTE D’INFORMATION

Le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES, Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, a conduit une mission à Los Angeles, du 09 au 26 février 2009, dans le cadre des préparatifs du sommet sur le « Leadership des Premières Dames d’Afrique dans le domaine de la Santé ».

Cette conférence internationale qu’organisent SYNERGIES AFRICAINES et « US DOCTORS FOR AFRICA », association humanitaire basée aux Etats-Unis, se tiendra les 20 et 21 avril 2009 à Los Angeles en Californie.

Il s’agira de la première réalisation concrète et visible issue de l’accord conclu entre les deux partenaires le 21 juillet 2008, dans la poursuite de leurs objectifs communs ci-après :

• la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières, aux Etats-Unis et à travers le monde ;
• l’appui aux efforts des pouvoirs publics dans la modernisation des systèmes de santé des pays africains ; et
• la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’éducation.

La conférence de Los Angeles va contribuer à renforcer le plaidoyer international des Premières Dames d’Afrique, impulsé par Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de l’Association panafricaine.

Plusieurs Premières Dames d’Afrique ont déjà confirmé leur participation. Les « First Ladies» des Etats-Unis, Madame Michelle OBAMA et de Grande Bretagne, Madame Sarah BROWN, également invitées, ainsi que de nombreuses autres personnalités et organisations ont marqué un vif intérêt à soutenir les efforts des Premières Dames d’Afrique à cette occasion. Plusieurs célébrités hollywoodiennes ont aussi confirmé leur participation.

Les visites des différents sites de la conférence et les réunions qui se sont déroulées avec les partenaires sur place à Los Angeles, ont permis de noter avec satisfaction que les préparatifs sont fort avancés, le Département d’Etat, les autorités de Californie et tous les autres acteurs concernés déjà mobilisés pour assurer un succès retentissant à cette première rencontre du genre aux Etats-Unis./-

 

A lire également

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique