Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

PARTENAIRES

Organisation Internationale du Travail

 

PRESENTATION 

L’Organisation Internationale du Travail a pour vocation de promouvoir la justice sociale et les droits internationalement reconnus de la personne humaine et du travail. Elle remplit ainsi sa fonction première qui consiste à œuvrer en faveur de la paix sociale, condition essentielle à la prospérité. Une des priorités actuelles de l’OIT est de favoriser la création d’emplois décents et l’émergence d’un contexte économique et de conditions de travail permettant aux travailleurs et aux chefs d’entreprise de participer aux efforts en vue de la paix durable, la prospérité et le progrès social. Sa structure tripartite constitue une plateforme unique pour promouvoir letravail décent pour tous les hommes et les femmes. Sa mission est de promouvoir les droits au travail, favoriser la création d’emplois décents, améliorer la protection sociale et renforcer le dialogue social pour résoudre les problèmes liés au monde du travail. 

 
...........................................................................................................................................................................................
PARTENARIAT

 

............................................................................................................................................................................................
REALISATIONS

Avril 2003 : visite de prise de contact du Secrétaire Exécutif au Bureau Sous régional (BSR) de l’OIT pour l’Afrique Centrale à Yaoundé. La délégation conduite par le Secrétaire Exécutif est reçue par Mme Françoise ACHIO, Directrice du BSR.

Mai 2003 : mission de plaidoyer et de recherche de partenariat auprès du BIT à Genève. La délégation conduite par le Secrétaire Exécutif est reçue par M. ASSANE DIOP, Directeur de la Protection Sociale.

Juillet 2004 : visite de travail du Secrétaire Exécutif au siège du BIT à Genève. La délégation conduite par le Secrétaire Exécutif est reçue par M. Franklyn LISK, Directeur du Programme de l’OIT sur le VIH/SIDA.

Depuis 2003, SYNERGIES AFRICAINES participe à la mise en œuvre des principaux programmes du BSR de l’OIT :

  • IPEC/LUTRENA (SYNERGIES AFRICAINES est membre du Conseil Consultatif de ce projet qui porte sur la lutte contre l’exploitation et le trafic des enfants).
  • IPEC/WACAP (SYNERGIES AFRICAINES est membre du Comité Consultatif Technique de ce projet qui porte sur la lutte contre le travail des enfants dans l’agriculture commerciale et lacacao culture). 
  • ILO/USDOL (SYNERGIES AFRICAINES est membre du Conseil Consultatif de ce projet qui porte sur l’éducation sur le VIH/SIDA sur le lieu du travail).

13 avril 2006 : La visite de Mme Alice AOUEDRAOGO, Directrice du BSR de l’OIT à SYNERGIES AFRICAINES.

 

 
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique