Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

PARTENAIRES

Sanofi Aventis

 

PRESENTATION 

Sanofi est la première entreprise pharmaceutique française et numéro 5 mondial. Le groupe SANOFI est la première entreprise de recherche et développement en France, et leader mondial des vaccins avec sa filiale Sanofi Pasteur MSD. Ce groupe mondial est concentré sur sept axes principaux : cardiovasculaire, thrombose, système nerveux central, oncologie, maladies métaboliques, médecine interne et vaccins.

Site Webhttp://www.sanofi.com/

 

.........................................................................................................................................................................................
PARTENARIAT 

SYNERGIES AFRICAINES et la firme pharmaceutique française SANOFI ont conclu un Accord de partenariat le 1er avril 2009, Cet accord porte essentiellement sur trois points, à savoir :

- la lutte contre les principales maladies non transmissibles, telles le diabète, le cancer du sein et l’épilepsie.
- le renforcement des capacités des professionnels de la santé et des populations
- l’éducation à la santé en faveur des enfants.
La lutte contre les maladies non transmissibles constitue ainsi un nouveau champ d’intervention des Premières Dames d’Afrique et de la multinationale pharmaceutique SANOFI-AVENTIS, dans l’optique de l’allègement des souffrances des populations africaines, car près de la moitié des cas de morbidité provient de ces maladies.

 

.........................................................................................................................................................................................
REALISATIONS

Des programmes conjoints ont été mis :

  • 20, 21 avril 2009 : participation au sommet des premières dames de Los Angeles 
  • 2 décembre 2009 : Don de médicaments contre le cancer offert par SANOFI à l’Association solidarité chimiothérapie (SOCHIMIO).
  • 15 au 19 février 2010 : Organisation de la semaine nationale de lutte contre le cancer au Cameroun.
  • 22 février 2011 : Remise d’un don d’équipements à la ligue sénégalaise contre l’épilepsie dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme triennal 2009-2012 de lutte contre l’épilepsie au Sénégal.
  • 17 octobre 2012 : Organisation d’une table ronde sur l’épilepsie de l’enfant.
 
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique