Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

PARTENAIRES

Fonds des Nations Unies pour la Population

 

PRESENTATION 

Le Fonds des Nations Unies pour la Population est la plus importante source d’assistance aux pays en développement pour les questions de santé de reproduction et population.

A ce titre, l’UNFPA, agence leader des Nations Unies chargée du suivi de la mise en œuvre du Programme d’action de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD), travaille en partenariat avec les gouvernements, agences des Nations Unies, ONGs, divers organismes de coopération bilatérale et la société civile.

 
.........................................................................................................................................................................................
PARTENARIAT 

 

.........................................................................................................................................................................................
REALISATIONS

Le Fonds des Nations Unies pour la Population soutient l’action des Premières Dames d’Afrique depuis la création de leur Association en 2002.

  • Mise à disposition de SYNERGIES AFRICAINES des experts dans le cadre de l’implémentation du programme de Prévention de la Transmission du VIH de la Mère à l’Enfant. Ce programme a déjà été mis en œuvre dans six pays membres de l’ONG Panafricaine.
  • 3 décembre 2009 : Visite de Monsieur Alain SIBENALER au siège de SYNERGIES AFRICAINES
  • Renforcement des capacités opérationnelles du Secrétariat Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES :

- 28 octobre 2010 : mise à dispositionde matériels et de consommables informatiques, ainsi que du matériel de sensibilisation
- 18 septembre 2011 : Mise à disposition du matériel de sensibilisation
- 12 février 2013 : dons de matériels informatique et audiovisuel

  • 8 mai 2010 : Lancement de la campagne pour l’Accélération de la Réduction de la Mortalité Maternelle en Afrique (CARMMA), initiative conjointe de l’Union Africaine et de l’UNFPA. Déjà expérimenté au Congo Brazzaville et en Guinée.
  • L’UNFPA est un partenaire depuis plusieurs années de l’opération « Vacances Sans SIDA », une Campagne d’éducation et de sensibilisation des jeunes contre le VIH/SIDA créée en 2003 par Son Excellence Madame Chantal BIYA.
 
  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique