Le préservatif c'est bien mais l'abstinence et la fidelite c'est encore mieux !!

Rechercher sur le site

Madame CONDE DJENE KABA adhère à Synergies Africaines

Madame CONDE DJENE KABA adhère à Synergies Africaines

La cérémonie de signature de l’acte d’adhésion de Madame CONDE DJENE KABA, Première Dame de la République de Guinée a eu lieu le vendredi 15 avril 2011 à 18 heures à la Cité Belle vue de Conakry.

Un important parterre d’invités de marque dont l’ex-Première Dame de Guinée Madame Henriette CONTE, les Membres du gouvernement, les chefs des Missions Diplomatiques, les Représentants des Organisations Internationales et des Personnes Vivant avec le VIH/SIDA ont pris part à cette cérémonie animée et fort colorée.

Plusieurs allocutions ont été prononcées par différentes personnalités :

• Mot de bienvenue de Madame DIAKA DIAKITE, Ministre Déléguée en charge des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de l’Enfance ;

• Allocution du Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines contre le Sida et les Souffrances ;

• Mot d’encouragement de Madame Henriette CONTE qui a en même temps promis sa solidarité et sa collaboration à sa sœur Madame CONDE DJENE KABA.

Dans son discours Madame CONDE DJENE KABA, Première Dame de Guinée a affirmé de manière solennelle que son adhésion à SYNERGIES AFRICAINES « symbolise son engagement à lutter efficacement contre le VIH/SIDA pour que désormais le slogan ‘’Zéro décès liés au Sida, Zéro cas de nouvelle infection au VIH et Zéro discrimination’’ soit une réalité partout en Afrique ». Ensuite elle a remercié Madame Henriette CONTE et l’a chaleureusement félicitée pour avoir été l’une des pionnières de SYNERGIES AFRICAINES.

La cérémonie s’est achevée par une soirée culturelle offerte et présidée par Madame CONDE DJENE KABA.

A noter que la délégation de Synergies Africaines a été reçue en audience par Madame CONTE et par le Premier Ministre de la République de Guinée Monsieur Mohamed Saïd Fofana.

  • L'organisation
  • CIRCB
  • Réduction de la transmission du VIH de la mère à l'enfant
  • Lutte contre le SIDA en Afrique