SYNERGIES AFRICAINES a reçu des équipements offerts par l’Ambassade d’Israël au Cameroun pour l’amélioration de l’accès aux énergies renouvelables et à l’eau potable.
Il s’agit d’un système solaire photovoltaïque, d’un dispositif amovible de traitement de déchets organiques et production de biogaz et de 04 kits de filtrage et de traitement de l’eau.
Ce don, fruit du plaidoyer international de la Première Dame du Cameroun, Son Excellence Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines, a été rétrocédé à l’Hôpital Central de Yaoundé au cours d’une cérémonie organisée au Siège de l’Association Panafricaine le mardi 19 novembre 2024, en présence de plusieurs personnalités.
Le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, M. Jean Stéphane BIATCHA a saisi cette occasion pour réitérer l’appel de la Présidente Fondatrice à plus de solidarité et de partage.
De son côté, l’Ambassadeur d’Israël, S.E AMNON KALMAR, s’est félicité de l’excellence des relations entre Synergies Africaines et l’Etat d’Israël.
Le Pr Pierre Joseph FOUDA, Directeur de l’Hôpital Central de Yaoundé, a remercié la Première Dame du Cameroun pour ce énième don qui contribuera à assurer une prise en charge humanisée des malades dans cette formation hospitalière.