« Jeunes : la lutte contre le SIDA continue ! ». C’est sous ce thème que la 12ème édition de la campagne « Vacances Sans Sida » a été lancée le mercredi 13 août 2014 à l’esplanade de SYNERGIES AFRICAINES à 11 heures Sous le Haut patronage de Madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines.
Cette campagne durera 2 semaines sur l’ensemble du territoire national.
Plusieurs membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique, des Organisations Internationales et de la société civile ont honoré de leur présence cette cérémonie très courue par les jeunes vacanciers. Quelques artistes sont également venus encourager ces jeunes élèves et étudiants que Madame Chantal BIYA, « met en mission» dans sa croisade contre le Sida.
Dans leurs propos respectifs, les Ministres de la Jeunesse et de la Santé ont prodigué des conseils aux jeunes pour les exhorter à repousser le plus loin possible le premier rapport sexuel, toujours se munir des préservatifs, ou alors faire preuve de plus de responsabilité.
Au cours de cette campagne, les réseaux sociaux (Facebook, twitter, Google+, etc) seront également mis à contribution.
L’objectif pour cette édition est de sensibiliser et d’éduquer 700 000 jeunes et assurer le dépistage d’environ 30 000 jeunes par les pairs éducateurs.
Pendant cette cérémonie, le dépistage des jeunes et des populations environnantes avait cours.